Les différents types de lait pour bébé

Lorsque l’on devient parent, il est important de choisir le lait adapté à son bébé en fonction de son âge et de ses besoins. Voici un petit tour d’horizon des différents types de lait pour bébé et des conseils pour leur préparation.

Le lait maternel

Le lait maternel est le meilleur choix pour nourrir son bébé, car il contient tous les nutriments dont il a besoin. Il est également riche en anticorps qui protègent l’enfant contre les maladies. Si vous ne pouvez pas allaiter votre bébé, vous pouvez opter pour du lait maternisé.

Le lait maternisé

Le lait maternisé est un substitut du lait maternel. Il existe plusieurs types de laits maternisés en fonction de l’âge du bébé : le lait 1er âge pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois, le lait 2ème âge pour les bébés entre 6 et 12 mois et le lait de croissance pour les enfants à partir d’un an.

Il est important de bien respecter les dosages indiqués sur les boîtes et d’utiliser une eau faiblement minéralisée pour préparer le biberon. Utilisez également un chauffe biberons dedans plutôt qu’un four micro-ondes afin d’éviter toute brûlure.

Les différents types de lait pour bébé

Le lait hypoallergénique

Si votre bébé souffre d’une allergie aux protéines de lait de vache, vous pouvez opter pour un lait hypoallergénique. Ce type de lait contient des protéines hydrolysées, c’est-à-dire des protéines qui ont été coupées en petits morceaux pour être plus facilement digérées par le bébé.

Le lait anti-régurgitation

Si votre bébé a tendance à régurgiter, vous pouvez opter pour un lait anti-régurgitation. Ce type de lait est plus épais que les autres et permet au bébé de mieux digérer.

Le lait sans lactose

Si votre bébé souffre d’une intolérance au lactose, vous pouvez opter pour un lait sans lactose. Ce type de lait est fabriqué à partir d’autres sources de glucides que le lactose.

Souvenez-vous qu’il est important de bien choisir le lait adapté à son bébé en fonction de son âge et de ses besoins. N’oubliez pas également de bien respecter les dosages indiqués sur les boîtes et d’utiliser un chauffe biberons dedans pour une préparation optimale du biberon.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires